Le Bac Pro CTRM vous permettra de travailler en entreprise ou en “free lance” comme conducteur routier. Vous trouverez en pièces jointes les documents relatifs à l'épreuve E31 : Pratique du transport en milieu professionnel : Le nouveau livret de compétences (Annexe 2) La fiche d'activité… Session 2015 Référentiel CAP CLM Votre site est très très instructif. le cadre de l’épreuve tel que défini au règlement d’examen, 2nde Bac Pro CGEA ÉLEVAGE / AGRONOMIE VINCENS DENIS Free Formations BAC PRO : services aux personnes, animation-tourisme, métiers de l'accueil, agriculture-élevage INSCRIVEZ-VOUS À … Ce bac pro se prépare en 3 ans après la classe de 3e.Depuis la rentrée 2019, son accès est modifié. Exemple de fiche de présentation de l’entreprise Raison sociale: Groupe HEBERT COMMUNICATION Société HEBERT Siège social: 15 rue St Jean – 14700 FALAISE Statut : La société HEBERT est une Société Anonyme (SA).Elle est inscrite au registre du commerce de Caen sous le N° 125 125 125 Vous aurez aussi la possibilité de travailler dans la location de camions routiers ou dans la gestion logistique reliée aux transports routiers de marchandises. 122. : Ú : Ú ÊŠ � µ ÊŠ � � ò êƒ 8 �Š Ú ÿÿÿÿ ğ¼ƒ
ŞòË N ¿ F "‡ N ¶Š ‹ 0 K‹ p‡ ‹� r ‹� œ �Š ‹� : �Š ( µ µ � µ µ µ µ µ ğŠ ğŠ w les exigences de forme et de fond permettant de répondre au mieux aux critères d’évaluation définis. La description des activités est synthétique et doit être conforme à la réalité des activités réalisées lors des périodes de formation en milieu professionnel. Pourquoi un nouveau référentiel CAP OPÉRATEUR OPÉRATRICE LOGISTIQUE ? Ses rédaction et contenu sont personnels. Rectorat de l'académie de Normandie - Site de Rouen, Directions des services départementaux de l'éducation nationale, Confinement : des ressources en Transport-Logistique-Économie-Droit, Enseignement de la Santé et de la Sécurité au travail, Je filme les métiers du Transport et de la Logistique, Newsletter Transport et Logistique - Ministère Education nationale, Newsletter Transport et Logistique n°2 - Ministère Education nationale. Le Bac Pro Transports est un diplôme National de niveau IV. Les informations contenues dans cette fiche seront utilisées dans le cadre des situations d’évaluation de la sous-épreuve E31 « Pratique du transport en milieu professionnel ». Les informations contenues dans cette fiche seront utilisées dans le cadre des situations d’évaluation de la sous-épreuve E31 « Pratique du transport en milieu professionnel ». Remarques :
Cette fiche, complétée à l’aide de l’outil informatique, comporte 2 pages maximum. Description de l’activité professionnelle
Ressources utilisées (informations)Moyens utilisés
Sous-épreuve E31 : Pratique du transport en milieu professionnel ANNEXE 7
Académie : Session
Établissement de formation :
BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL TRANSPORT
Contrôle en cours de formation
CandidatNOM : Prénom :
GRILLE D’ÉVALUATION SITUATION N° 1
1. Le bac pro a pour premier objectif l'insertion professionnelle mais, avec un très bon dossier ou une mention à l'examen, une poursuite d'études est envisageable en BTS. Ce guide a pour objectif d’accompagner la rédaction des fiches d’activité professionnelle et ainsi de rappeler : # L V W ‚ Ÿ Ú ò ó ô Le bac pro Accueil, relation clients et usagers, d`une durée de 3 ans, est accessible à l`issue d`une classe de 3ème. les finalités de cette démarche, Adaptez ce modèle en … La description des activités est synthétique et doit être conforme à la réalité des activités réalisées lors des périodes de formation en milieu professionnel. . Les fiches d’activité professionnelle de l’épreuve E31. La description des ressources et des moyens prend sa source dans les éléments du référentiel des activités professionnelles. : : : : : ÿÿÿÿ N N N N | Ê ¬ N K‹ â v d Ú Ú Ú Ú µ µ µ ÊŠ ÌŠ ÌŠ ÌŠ ÌŠ ÌŠ ÌŠ $ -� ¢ Ï� ¼ ğŠ : µ µ µ µ µ ğŠ : : Ú Ú Û ‹ � � � µ Equivalence BAC PRO et FIMO Référentiel CAP OPERATEUR/OPERATRICE DE SERVICE-RELATION CLIENT ET LIVRAISON CAP AACRTV Evaluation, Examen ponctuel. BAC PRO CTRM PFMP Epreuve de contrôle dite de "rattrapage". 2- Niveau de formation. Le titulaire du diplôme est chargé de l’organisation et le suivi des opérations, la préparation des dossiers de transport et de douane, la prospection commerciale, ainsi que de la vérification des documents comptables et de synthèses. Mémoire de stage pour l’épreuve d’oral E11 du BAC PRO Suggestion pour le rapport personnel Supports de cours - Annexes Espace enseignants Avis de recherche Évolution des épreuves de conduite Documents de travail Fiches d’évaluation EP2 et E32 personnalisée "OEHMICHEN" ò Ses rédaction et contenu sont personnels. La description des ressources et des moyens prend sa source dans les éléments du référentiel des activités professionnelles. L’idéal est la possession d’une double casquette commerciale-technique, avec par exemple en poche un BTS Transport ou un DUT Gestion logistique et transport. Le livret est renseigné, au cours de la formation en milieu professionnel, conjointement par :
le (ou les) professeur(s) ou formateur(s) chargé(s) de l’enseignement professionnel ;
le (ou les) tuteur(s) ou maître(s) d’apprentissage. je vous tire mon chapeau.je suis nouveau dans le métier et j'aimerais avoir une idée concrète sur vos fiche pédagogique c'est à dire: prenons par exemple un texte de français qui parle des l'exploration comment remplir cette fiche car il y a des champs faciles à remplir d'autres je ne sais pas comment les remplir . Ce sont les informations sur exemple fiche d activité bac pro sapat que l'administrateur peut collecter. Le document « document fiche d’activité - étude de concurrence » : exemple des 6 rubriques complétées par un étudiant pour présenter l’activité en CCF afin de valider un … Retrouver les documents Terminale Pro Bac Pro Logistique de manière simple. • Fiches activités entreprise permettant au candidat de rendre compte de son activité. Fiches Descriptives d’Activité Professionnelle 6 Fiches Liées aux aspects techniques et règlementaires 2 Fiches En relation avec les coûts et la législation du transport. Chaque compétence ou comportement professionnel est assorti d’une case à cocher afin d’en attester l’acquisition. Tous droits réservés. FDAP BAC PRO CTRM. Ses rédaction et contenu sont personnels. Fiche Technique validation BEPA "Services aux Personnes" durant BAC PRO SAPAT. Définition L’agent logisticien, titulaire du baccalauréat professionnel « logistique» prépare et réalise les opérations liées à la réception, à la mise en stock, à la préparation des commandes, au déstockage et à l’expédition des marchandises ou des produits. Évaluation
Critères d’évaluation---+++Contrôle de la réalisation de l’opération de transport
Pertinence du traitement des dysfonctionnements
Respect des procédures d’archivage
Respect des procédures qualité, sécurité, sûreté
Respect des contraintes environnementales
Respect des principes éthiques
Respect de la confidentialité
Qualité de l’accueil
Pertinence et l’exactitude des informations transmises
Efficacité de l’utilisation du système d’information
Qualité des comptes rendus
Observations :
NOTE ….. / 120
Commission d’interrogationDateNom, prénomSignature
L X ” � � ¼ ½ ø ù ú û des fiches-bilans de compétences (pour les bac pro cuisine, restauration en particulier) ; une conclusion ; des annexes (photographies qui illustrent le dossier, schémas, organigrammes etc.). Elle est complétée par une période de formation en milieu professionnel (PFMP) d'une durée totale de 22 semaines à effectuer sur les 3 ans. Le présent dossier professionnel de bac pro est un exemple. Groupe de compétences n° 2 : L’exécution d’une opération de transport
SOUS-COMPÉTENCESCOMPÉTENCESCOMPORTEMENTS PROFESSIONNELSG2C1.1 - Ouvrir et renseigner le dossier transportG2C1
Réaliser l’opération de transportG2C1.CP1 - Être vigilant dans le traitement des différentes étapes du dossierG2C1.2 - Préparer les documents de transportG2C1.CP2 - Être réactif face aux imprévusG2C1.3 - Transmettre les instructions nécessaires à l’opération de transportG2C2.1 - Traiter les flux entrantsG2C2
Traiter des flux de marchandisesG2C2.CP1 - Appliquer les procédures en vigueurG2C2.2 - Traiter les flux sortantsG2C2.CP2 - Utiliser les matériels de manutention en sécuritéGroupe de compétences n° 3 : Le suivi d’une opération de transport
SOUS-COMPÉTENCESCOMPÉTENCESCOMPORTEMENTS PROFESSIONNELSG3C1.1 - S’assurer de la réalisation de l’opération de transportG3C1
Contrôler la réalisation de l’opération de transportG3C1.2 - Collecter et contrôler les documents de retourG3C2.1 - Identifier les dysfonctionnementsG3C2
Traiter les dysfonctionnements et les réclamationsG3C2.CP1 - Respecter les protocoles et procéduresG3C2.2 - Traiter les dysfonctionnementsG3C2.3 - Vérifier la validité de la réclamationG3C2.4 - Préparer les éléments nécessaires au traitement de la réclamationG3C2.5 - Transmettre les pièces au(x) service(s) concerné(s)G3C3.1 - Mettre à jour le dossier transportG3C3
Clôturer le dossier de transportG3C3.CP1 - Être attentif à l’exactitude des données transmisesG3C3.2 - Transmettre les éléments nécessaires à la facturationG3C3.3 - Archiver le dossier transportGroupe de compétences n° 4 : Le respect des procédures qualité, sécurité, sûreté et des contraintes environnementales
COMPÉTENCESCOMPORTEMENTS PROFESSIONNELSG4C1 - Mettre en œuvre les procédures de sûreté, de sécurité et de qualitéG4C1.CP1 - Respecter les procédures de sûreté, de sécurité et de qualitéG4C1.CP2 - Respecter les règles de confidentialitéG4C2 - Repérer les contraintes environnementalesG4C2.CP1 - Appliquer les mesures environnementalesG4C2.CP2 - Adopter une démarche éco-responsable
Groupe de compétences n° 6 : Les relations avec les partenaires
(en français et en langue étrangère)
COMPÉTENCESCOMPORTEMENTS PROFESSIONNELSG6C1 - Accueillir ou contacter l’interlocuteurG6CP1 - S’intégrer à une équipe de travailG6C2 - Identifier le besoin de l’interlocuteurG6CP2 - Adapter sa communication orale à l’interlocuteurG6C3 - Collecter des informationsG6CP3 - Rendre compteG6C4 - Transmettre des informationsG6CP4 - Respecter les règles et usages propres aux écrits professionnelsG6C5- Formuler une réponse oraleG6CP5 - Être attentif à la satisfaction du client ou de l’interlocuteurG6C6- Formuler oralement un besoinG6CP6 - Donner une image positive et valorisante de l’entrepriseG6C7- Rédiger des messages courantsG6C8 - Utiliser les technologies d’information et de communication
Sous-épreuve E31 : Pratique du transport en milieu professionnel ANNEXE 3
Académie : Session
Établissement de formation :
BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL TRANSPORT
FICHE D’ACTIVITÉ PROFESSIONNELLE N° 1
Groupe de compétences n° 2 : L’exécution d’une opération de transport
NOM : Prénom :
ENTREPRISE D’ACCUEIL Date et visa* de l’établissement de formationRaison sociale :
Service :
Période(s) de formation :
*Cette fiche est visée par le candidat au baccalauréat professionnel Transport lorsqu’il ne dépend pas d’un établissement de formation. Exemple (s) de … Description de l’activité professionnelle
Ressources utilisées (informations)Moyens utilisés
Sous-épreuve E31 : Pratique du transport en milieu professionnel ANNEXE 5
Académie : Session
Établissement de formation :
BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL TRANSPORT
FICHE D’ACTIVITÉ PROFESSIONNELLE N° 3
Groupe de compétences n° 4 : Le respect des procédures qualité, sécurité, sûreté
et des contraintes environnementales
NOM : Prénom :
ENTREPRISE D’ACCUEIL Date et visa* de l’établissement de formationRaison sociale :
Service :
Période(s) de formation :
*Cette fiche est visée par le candidat au baccalauréat professionnel Transport lorsqu’il ne dépend pas d’un établissement de formation. ... PFMP BAC PRO 16 semaines Nombre de semaines PFMP CAP CLM L'administrateur blog Exemple de Groupes 2019 collecte également d'autres images liées exemple fiche d activité bac pro sapat en dessous de cela. Prise d’informations
Synthèse des activités réalisées :
Compte rendu de l’entretien :
Synthèse des compétences, comportements professionnels et savoirs significatifs :
2. Il prend en compte les besoins du client, réalise des études de marchés (choix et complémentarité des moyens de transports, calcul des coûts), organise le transport puis s'occupe des opérations de dédouanement, du stockage. Évaluation
Critères d’évaluation---+++Respect de la demande du client
Exactitude des informations consignées sur les documents de transport
Exactitude des instructions transmises
Respect des procédures dans le traitement des flux
Respect des règles de sécurité et d’économies d’efforts
Observations :
NOTE ….. / 40
Commission d’interrogationDateNom, prénomSignature
Sous-épreuve E31 : Pratique du transport en milieu professionnel ANNEXE 8
Académie : Session :
Établissement de formation :
BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL TRANSPORT
Contrôle en cours de formation
CandidatNOM : Prénom :
GRILLE D’ÉVALUATION SITUATION N° 2
1. Remarques :
Cette fiche, complétée à l’aide de l’outil informatique, comporte 2 pages maximum. Les informations contenues dans cette fiche seront utilisées dans le cadre des situations d’évaluation de la sous-épreuve E31 « Pratique du transport en milieu professionnel ». Cette fiche (p 5), permet la traçabilité des démarches effectuées par chaque élève et prouve leur implication. Le livret est renseigné par le/la candidat(e) au Baccalauréat Professionnel Transport lorsqu’il ne dépend pas d’un établissement de formation. Il existe aussi des formations en écoles spécialisées du transport et de la logistique (AFTRAL, Promotrans). Certaines équipes ont, par exemple, fait le choix de donner trois fiches par élève. La description des ressources et des moyens prend sa source dans les éléments du référentiel des activités professionnelles. o . Objectifs : * Eliminer les salissures. Document pour harmonisation CCF en BEP Logistique et Transport, BAC PRO Organisation de Transport de Marchandises, Nouveau référentiel de diplôme BAC PRO OTM, Dispense Epreuve conduite de chariot CACES Bac pro Logistique, Document pour harmonisation CCF Bac pro Logistique - Bac pro Transport, Document récapitulatif A3 Bac Pro Logistique, Documents officiels liés aux épreuves du Bac Pro Logistique 2012, Epreuve E2 Bac pro Logistique : sujet et corrigé 2012, Organisation du suivi des PFMP en bac pro Logistique, Outil pour positionnement réglementaire - Baccalauréat professionnel Logistique, Rédaction des fiches d’activité professionnelle en baccalauréat professionnel Logistique, Sujets 0 Baccalauréat professionnel Logistique, Document récapitulatif A3 Bac Pro Transport, Documents officiels liés aux épreuves du Bac Pro Transport session 2012, Epreuve E2 Bac pro Transport : sujet et corrigé 2012, Organisation du suivi des PFMP en bac pro Transport, Outil pour positionnement réglementaire - Baccalauréat professionnel Transport, Rédaction des fiches d’activité professionnelle en baccalauréat professionnel Transport, Sujets 0 Baccalauréat professionnel Transport, BTS Transport et prestations logistiques : Préparation de l’épreuve E52, BTS Transport et Prestations Logistiques : projet de circulaire 2013, BTS transport et prestations logistiques : référentiels, BTS Transport et prestations logistiques : sujets 0 et corrigés Epreuve E4, Documents pour admission aux actions du CREL (CACES 1, 3, 5), Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche, Il n'y a aucun évènement à venir pour ce mois dans l'agenda, 2009-2021 © Logistique et Transport - Khalil 29/09/2012. 1. CHAMP D’ACTIVITÉ 1.1. Remarques :
Cette fiche, complétée à l’aide de l’outil informatique, comporte 2 pages maximum. Description de l’activité professionnelle
Ressources utilisées (informations)Moyens utilisés
Sous-épreuve E31 : Pratique du transport en milieu professionnel ANNEXE 6
Académie : Session
Établissement de formation :
BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL TRANSPORT
FICHE D’ACTIVITÉ PROFESSIONNELLE N° 4
Groupe de compétences n° 6 : Les relations avec les partenaires (en français ou en langue étrangère)
NOM : Prénom :
ENTREPRISE D’ACCUEIL Date et visa* de l’établissement de formationRaison sociale :
Service :
Période(s) de formation :
*Cette fiche est visée par le candidat au baccalauréat professionnel Transport lorsqu’il ne dépend pas d’un établissement de formation. La description des ressources et des moyens prend sa source dans les éléments du référentiel des activités professionnelles. Ses rédaction et contenu sont personnels. ¨ Bac pro C&V option A ¨ Bac pro C&V option B ¨ Bac pro Métiers de l’Accueil. Lien vers la chaîne Youtube BAC PRO MA et MCV; ... - Fiche descriptive d'activité 2 - "Association Les Bateliers" Haut. Formation d'une durée de 3 ans, le baccalauréat professionnel (bac pro) prépare l'élève à un métier tout en lui apportant les connaissances théoriques nécessaires. L'administrateur blog Le Meilleur Exemple 2019 collecte également d'autres images liées fiche dactivité professionnelle bac pro logistique exemple en dessous de cela. ùîùîäîÚÍÚ«¸£«£«™«£¸’«�t`�£T h�ÿ B*CJ aJ ph™3f '�j¯ h�ÿ 5�CJ U\�^J aJ h�ÿ 5�CJ \�^J aJ !j h�ÿ 5�CJ U\�^J aJ h�ÿ 5�;� h�ÿ 5�B*phÿ h�ÿ CJ aJ h�ÿ 5�h�ÿ CJ aJ h�ÿ h�ÿ CJ aJ h�ÿ 5�CJ aJ h�ÿ 0J 5�OJ QJ \� h�ÿ 0J CJ aJ h�ÿ 0J OJ QJ h�ÿ 0J 5�OJ QJ h�ÿ 5�\� M N � � ¼ ½ â ù ú û ú ø ø ø õ ø í ä k b $¤x ¤x a$ x kd $$If T –l Ö Ö &. La poursuite en licence pro (niveau bac+3) ou le passage par certaines écoles de commerce spécialisées, comme EGC, ACI ou IFV, est un plus. Sujets et corrigés - Bac Pro Transport - Session 2016 Ressources documentaires (accès libre) Liens utiles Baccalauréat OTM - Organisation de Transport de Marchandises Référentiel, règlement d’examen ... Exemple de dossier d’évaluation bac pro logistique. Rédaction des fiches d’activité professionnelle en baccalauréat professionnel Logistique; Sujets 0 Baccalauréat professionnel Logistique; BAC PRO Transport. Vous devrez donc passer votre permis de poids lourd ainsi qu’une formation pour les camions articulés. Académie : Session . Entretien du linge. Les informations contenues dans cette fiche seront utilisées dans le cadre des situations d’évaluation de la sous-épreuve E31 « Pratique du transport en milieu professionnel ». Établissement de formation : BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL TRANSPORT . ò • L’apprenant y développe une analyse sur ses pratiques selon plusieurs axes : réussites, aléas, Remarques :
Cette fiche, complétée à l’aide de l’outil informatique, comporte 2 pages maximum. Groupe de compétences n° 3 : Le suivi d’une opération de transport Ce sont les informations sur fiche dactivité professionnelle bac pro logistique exemple que l'administrateur peut collecter. L'administrateur Le Meilleur Exemple 2020 collecte également d'autres images liées fiche cerise pro pole 4 exemple en dessous de cela. Prise d’informations
Synthèse des activités réalisées :
Compte rendu de l’entretien :
Synthèse des compétences, comportements professionnels et savoirs significatifs :
2. Le titulaire du bac pro transport participe à la mise en oeuvre et assure le suivi des opérations de transport de marchandises. µ µ µ K‹ µ µ µ µ ÿÿÿÿ ÿÿÿÿ ÿÿÿÿ ÿÿÿÿ ÿÿÿÿ ÿÿÿÿ ÿÿÿÿ ÿÿÿÿ ÿÿÿÿ ÿÿÿÿ ÿÿÿÿ ÿÿÿÿ ÿÿÿÿ ÿÿÿÿ ÿÿÿÿ ÿÿÿÿ ÿÿÿÿ ‹� µ µ µ µ µ µ µ µ µ ò Il faut cependant rester attentif de ne pas saturer les structures d’accueil de demandes et cette démarche Dans le cadre de ses activités, il respecte les procédures, les règles de sécurité, les normes qualité et environnementales. Description de l’activité professionnelle
Ressources utilisées (informations)Moyens utilisés
Sous-épreuve E31 : Pratique du transport en milieu professionnel ANNEXE 4
Académie : Session
Établissement de formation :
BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL TRANSPORT
FICHE D’ACTIVITÉ PROFESSIONNELLE N° 2
Groupe de compétences n° 3 : Le suivi d’une opération de transport
NOM : Prénom :
ENTREPRISE D’ACCUEIL Date et visa* de l’établissement de formationRaison sociale :
Service :
Période(s) de formation :
*Cette fiche est visée par le candidat au baccalauréat professionnel Transport lorsqu’il ne dépend pas d’un établissement de formation. A caractère : Technique Organisationnel Relationnel Réalisation : en autonomie. Ce sont les informations sur fiche cerise pro pole 4 exemple que l'administrateur peut collecter. Préparateur de commande, affréteur ou conducteur, retrouvez toutes les fiches métiers du secteur Transport- Logistique. La description des activités est synthétique et doit être conforme à la réalité des activités réalisées lors des périodes de formation en milieu professionnel.
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