Le scénario de Greifer est donc dans la moyenne : il ne se passe en fait pas grand-chose pendant la première demi-heure et c'est le quart d'heure final qui justifie l'intrigue. Peut-être au fait que le bal dansant se transforme en un tribunal avec condamnations à mort à la clef. Il ne cacha pas son soulagement quand l'épisode fut bouclé. Le lanceur vient la rechercher, lance la fausse balle au batteur qui frappe la balle⦠et qui sous le choc explose tuant net le pauvre homme ! Numéro 6 a le pied marin, sait conduire un radeau, et montre qu'il est d'une force physique impressionnante vu les dangereuses péripéties qu'il traverse sans succomber ; il est capable de ne dormir que quatre heures par jour pendant un mois ! Tout n'est que farce aussi car c'est lui qui reçoit le premier prix alors qu'avec sa « sculpture abstraite », résolument anticonformiste à la mode de glorifier le Numéro 2 avait le moins de chances de l'avoir. L'épisode démarre fort : le Numéro 2 reçoit un coup de fil de quelqu'un qui, apparemment, a tout pouvoir sur lui (le Numéro 1 ?). Regardez un film en ligne ou regardez les meilleures vidéos HD 1080p gratuites sur votre ordinateur de bureau, ordinateur portable, bloc-notes, onglet, iPhone, iPad, Mac Pro et plus Vous pouvez gérer vos collections grâce à … Ãchec et mat marquait sa dernière défaite mais maintenant, fort de l'expérience acquise et des leçons de ses erreurs, il va enchaîner les victoires sur les dirigeants du Village, faisant échouer tous leurs plans, à défaut de pouvoir s'évader pour le moment. La personne ayant prononcé le mot « Die ! Scène curieuse car Numéro 6 acquiert une dimension insoupçonnée jusqu'ici : son allure inquiétante. De plus, ce sport se jouant sur des trampolines ne manque certes pas d'action mais confine parfois au ridicule : voir les combattants s'éviter, se frapper tout en sautant continuellement⦠donne un spectacle assez grotesque pouvant laisser dubitatif ! Elle parvient également à rendre son personnage délicieusement comique lorsqu'elle bascule dans la folie. Donc, une bonne réalisation mais un peu lente, on pouvait s'attendre à mieux. Là , il commence très tôt sa carrière au théâtre, d'abord au Birmingham Repertory Theatre puis à la Royal Shakespeare Company où il commence à jouer le répertoire classique (Hamlet, La Tempêteâ¦) qu'il n'abandonnera plus. D'autant plus que cette scène va être le point de départ du slight misunderstanding de l'épisode. Il fut fait Commandeur dans l'Ordre dans l'Empire Britannique en 2009. Ce dernier voudrait l'enrôler comme shérif et connaître la raison de sa démission. Cela pourrait avoir une dimension Christique (le Christ étant un Maître mais qui sert ses disciples) si elle ne se révélait pas ici aussi diabolique. à noter que notre héros se montre toujours aussi méfiant lorsque A lui fait une proposition de paix au nom de leur « amitié » d'autrefois. Scène intéressante car elle nous apprend que Numéro 6 garde la forme et ne se relâche pas tant physiquement (sport) que mentalement (échecs) ! La voix déclenche ce désir et ainsi assujettit le sujet qui vit sous sa dépendance le temps de son conditionnement. Dans le journal Tally Ho lu par Numéro 14, on lit : No.2 fit for further term... [No.2 prêt pour un nouveau mandat]. Le « Juge » : encore une scène mémorable. En réalité, il cherche à le déshumaniser, lui faire prendre conscience qu'il n'est qu'un numéro, une unité du Village, ce à quoi le prisonnier, bien que dangereusement affaibli mentalement, proteste. C'est Jekyll et Hyde : deux faces différentes d'un même individu. Foutage de gueule, ou génie absolu ? Numéro 6 enfreint volontairement les règles du Village en gardant un chat noir chez lui (il avait d'ailleurs déjà fait claquer la porte au nez d'un facteur qui voulait qu'il signe de son numéro ! Son rôle le plus important fut celui d'Helen Winters (13 épisodes) dans la série policière Ghost Squad. Cela aurait-il inspiré Purdey qui adopta la même tactique (mais avec moins de succès !) Finalement, notre héros-surhomme plonge dans l'eau (glacée), nage jusqu'à la terre et s'écroule, vidé de toute énergie ! Saison 1; Genre : Aventures Durée : 60 minutes Réalisateur : George Markstein Avec Colin Gordon, Patrick McGoohan, John Castel, Léo McKern, Kenneth Griffith, Angelo Muscat, Peter Howell, Alexis Kanner Nationalité : Angleterre Année : … Devant fuir le McCarthysme, il émigre en Angleterre et fait une fructueuse carrière à la télévision : Sergent Cork, Le Saint (cinq épisodes), Les Champions, W. Somerset Maugham, Randall and Hopkirk, Département S, Jason King, Poigne de Fer et Séduction, Softly, Softly⦠ainsi que de nombreuses autres séries⦠Il est apparu dans de petits rôles dans plusieurs James Bond (Les Diamants sont éternels, On ne vit que deux fois, L'Espion qui venait du froid) et dans quelques films comme Patton ou L'Infaillible Inspecteur Clouseau. Bref, une frustration pour le téléspectateur qui n'a pas le mot de la fin pour cette fois. White est impressionnant en Dutton : son personnage sombrant peu à peu dans la folie irréversible est touchant et captivant même si on le voit peu, sa dernière apparition donne le frisson ! Elle a d'ailleurs reçu un prestigieux Tony Award de la meilleure comédienne dans une pièce pour le rôle de Romaine dans une pièce d'Agatha Christie en 1955 : Witness for the prosecution. A noter que la version française plombe la partie finale, qui est la plus intéressante. La gravité de la scène est particulièrement bien rendue par ce personnage obscur. Cela veut-il dire que nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes ? Mais les dernières secondes en décident autrement et font basculer Le Prisonnier dans une fin terriblement pessimiste, qui l'est d'autant plus que jusqu'à la fin, le héros croit être vainqueur : Après avoir esquissé quelques pas de danse, couru comme des petits fous, nos deux amis arrivent chez l'ancien Numéro 6 qui préfère cependant rouler un peu dans sa Lotus Seven tandis que le Majordome s'approche de la porte⦠qui s'ouvre toute seule ! Son allure presque garçonne et énergique, véritable féministe avant la lettre, surprend agréablement et son talent est mis en évidence dès son apparition. Pas moins de dix minutes de « temps mort » avant que le scénario ne continue à avancer ! La salle est remplie de globes terrestres, de panneaux de contrôle⦠Big Brother is watching you ! Le personnage reste inachevé, comme la sinistre machine à écrire de la fin dont on ne saura sans doute jamais à quoi elle correspond ! Quant à Numéro 12 il joue son double jeu à la perfection, il loue les avancées acquises grâce au Général avec un air forcé ! Sans intérêt. Le Marteau et l'Enclume : David contre Goliath aujourd'hui. On commence avec la visite de Numéro 2 dans la maison de Numéro 6. L'épisode commence à basculer dans l'humour. Quel est ce kosho ridicule entre le 6 et le 14 ? Ville qui, nous allons le voir, mérite très mal son nom. Les personnages sont irrésistiblement comiques dans cet épisode même si on peut regretter la mise en retrait relative de la famille. Avait-il le choix ? mais aussi dans de populaires soap operas de l'époque : Crossroads etc. est une des plus célèbres de la série â Autre phrase prophétique : Numéro 66, l'amiral joueur d'échecs, dit au Numéro 9 : We're all pawns ! Voilà un homme prévoyant et constamment sur le qui-vive donc difficile à surprendre⦠Il est vraiment égal à lui-même ! Quelle adresse ! Il est manipulé de bout en bout sans espoir de soulèvement, à part la tentative d'évasion en bateau vite avortée (la doublure de McGoohan est visible sur ce passage). Et de deux ! (Bonus DVD). Nous apprenons alors les dessous de la machination. Vient ensuite l'escrime où Numéro 6 désarme Numéro 2, il a alors la possibilité de le tuer car les épées sont réelles ! (Attaque en règle contre les fraudes électorales qui sont monnaie courante dans tous les systèmes politiques démocratiques ou pas) et la seconde d'après, tous les électeurs sont mécontents de leur choix : pas le moindre applaudissement pour l'heureux gagnant mais des regards lourds de menaces. Voir sa souffrance dans la scène de l'hôpital ou sa peur éternelle de faire une bêtise tout au long du récit révèle un excellent acteur à l'aise dans son rôle. Difficile à suivre, même si lâhabit est significatif (et cette sublime moustache à la Steed/Webster ! Malgré tout cette « révélation » arrive un peu tôt et désamorce grandement le suspense car anticipant trop la chute finale. Grâce à Numéro 6 qui l'a dominé dans le Degré absolu, il a pris conscience de la vacuité de ses ambitions et du fait qu'il avait vendu son âme à un tyran qui s'était servi de lui. Elle a avoué avoir détesté cette expérience, ainsi que l'acteur, dès la première minute et confié son envie d'avoir voulu abandonner l'épisode en cours de route. Play in three acts â Ãpisode en trois actes. Une succession rythmée de petites saynètes humoristiques qui cassent toute tension et qui n'est pas sans être un peu vertigineuse⦠et drôle ! La multiplication des mystères et leur résolution au fur et à mesure de l'histoire sont le prix de cet épisode qui va donc opter pour un tempo modéré, laissant le temps au scénario de se nouer et de se dénouer sans traîner pour autant. Le village est supposé être en Lituanie pour Nadia (de son vrai nom, Nadia Gray devenue française en 1964), mais il y a très peu dâextérieurs car les scènes du village et même la plage sont du studio ! Cette recette est aussi un des succès du Dénouement. Ou comment la ruse triomphe de la force brute. Il passa aussi un peu de temps à la télévision. Malgré le succès de la série, le comédien commence à se lasser de son caractère prévisible et décide de changer d'air. Dix minutes intenses qui rachètent un peu la mollesse globale des trois premiers quarts de l'épisode. devient 'QUOI' sans point d'interrogation pour respecter les quatre touches sur le clavier ! Son personnage dans cet épisode est certainement son plus fameux.Peter Bowles (1936) est un acteur familier pour les fans des Avengers car il est apparu dans des rôles de méchants dans pas moins de quatre épisodes et à chaque fois sa performance marque les esprits : le cruel et fou Neil Anstice dans Seconde vue (saison 2), le diabolique Harvey dans Meurtre par téléphone (saison 4), le dingo et jouissif Thyssen dans Remontons le temps (saison 5) et le déterminé et inquiétant Ezdorf dans Les évadés du monastère (saison 6). Il s'investit complètement dans ce rôle. Mais elle s'est aussi beaucoup tourné vers la télévision, jouant les rôles récurrents de Susan Lampton dans la populaire série Man at the Top ou celui de Christine Barlow dans l'adaptation de La Citadelle, roman de A.J.Cronin (l'un des plus grands écrivains écossais) et de Victoria dans la série Albert and Victoria ; trois rôles qui lui valurent une certaine notoriété. Ca va être bientôt l'heure et Numéro 6 doit se dépêcher s'il veut empêcher que la fusée décolle ! Mais évidemment, il n'est pas au bout de ses peines ! Car l'épisode est un savoureux pastiche comique à peine inavoué des séries et films d'espionnage britanniques qui étaient légion à l'époque (Chapeau Melon, Le Saint, Le Baron, L'Homme à la Valise⦠sans oublier James Bond, rôle qui fut proposé à McGoohan et que ce dernier déclina) ainsi qu'un hommage au plus british des détectives « british » : Sir Sherlock Holmes himself ! Le verdict tombe, confirmé par la suite par deux autres preuves : nous savons définitivement qui est 6 et qui est 12 et pourtant ça ne concordait pas avec le début de la scène ! L’épisode 1 est remplie d’événements, d’intérêts et de situations très marquantes, sans oublier les acteurs qui maîtrisent leurs rôles à la perfection. Mais Numéro 6 a un plan et à coups de faux messages secrets et de signaux inquiétants, fait croire au Numéro 2 qu'il est en fait là pour le surveiller lui ! A quoi rime tous ces types qui se baladent en hauts-de- forme avec des lunettes de soleil ?Â. Il joue le comique Oppenheimer dans Le legs (saison 6).Christopher Benjamin (1934) est un acteur britannique qui a consacré sa vie au théâtre. En effet, il veut faire douter de son identité le Numéro 6 pour le faire craquer et le forcer à parler de sa démission. Prisonnière des sentiments qu'elle lui porte dorénavant et du fait qu'elle est « prête à le trahir pour le sauver », l'on peut maintenant craindre pour les plans d'évasion de Numéro 6⦠Cette expérience rappelle furieusement celle d'A. Duncan Macrae est fantastique dans le rôle du médecin cinglé, adepte des méthodes « directes », il est vraiment stressant et suscite une crispation bienvenue. etc. ), Numéro 6 va revivre toute sa vie en accéléré grâce à des mises en scène simples mais efficaces de Numéro 2 et du majordome. Ambivalent, il a été un peu dans la chanson et est considéré aussi comme un bon écrivain. Il débute à la télévision (où il rencontre David Tomblin, producteur de la future série) dès 1962 et joue dans Le Saint, Softly, Softly (spin-off de la populaire Z-cars), Dr.Who... Il tente aussi sa carrière au cinéma, apparaissant comme partenaire de Roger Moore (Crossplots, 1969) ou de Bette Davis (Connecting Rooms, 1970) mais s'y désintéresse rapidement. La scène est intense : Numéro 6 aura-t-il la force de passer son bourreau au fil de son épée ? mais aussi un qui s'appelait... Prisoner ! Perplexité chez le téléspectateur : à quoi rime cette comédie ? Ce Numéro 2 assez désinvolte détonne beaucoup, on dirait qu'il veut faciliter la tâche de son prisonnier en fermant les yeux sur ce qu'il fait ! La dernière scène : tout semble prêt, les derniers éléments du plan sont réglés : appel au secours, maîtrise des gardes et d'un Numéro 2 bizarrement souriant et désinvolte et qui, il semble, a une prédilection pour la méditation orientale et le karaté ! Trois années de cours en trois minutes ? Ensuite, nous voyons que nous avons affaire à un adversaire d'une grande intelligence. Comme celle de Laurie Johnson pour Clowneries, elle est toujours en décalé avec l'histoire : musique baroque, danse virevoltante de flûtes ou de violons, cuivres rigolards, ritournelles allumées⦠sans oublier bien sûr des brusques sonorités inquiétantes lors des scènes de tension mais dans l'ensemble, cette musique épouse le côté parodique de l'intrigue. Tilsley a souvent pensé que l'équipe était partie d'un scénario « moyen » pour arriver à un scénario « mauvais ». La musique, discrète, accompagne très bien l'épisode. On peut donc se demander si cette scène est vraiment « jouée » ! Comme prévu dans le plan du jeune numéro 2, le 6 lâavertit du complot visant à lâassassiner de peur que les habitants du Village soient punis, sauf que le 2 visé âle vieux â est la véritable cible.
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