Il sera peut-être utilisé comme logement de vacances pour l'ASCEE. ______________________________________________________________________________. Il semble que certains chefs de service aient du mal à rendre leur copie. Un grand BRAVO. La Grange aux Dîmes de La Cassagne : Musée de lithographies, dessins et affiches de, Musée des engins du batiment et des travaux publics, This page was last edited on 28 January 2021, at 14:56. Je ne me répèterais donc pas, faisant également du bénévolat pour défendre mes camarades et travaillant à temps plein contrairement à ce que vous pourriez penser. - Le tableau ISH 2020 est disponible (onglet violet ). Je n'ai rien contre les touristes, mais j'enrage ! Ca c'est bien Eric, toujours à partir à la baston avec le max d'armement. Quels sont les ports avec NBI et ceux à rajouter à la liste? - Gest Maxime de la DDTM62 vers DDTM29 (Roscoff), - Sudre Arnaud du GPM du Havre vers GPM de Bordeaux, - Hellot Pierre Jean de la DDTM62 vers le GPM de Rouen, - Combriat Stéphane de la DDTM2A vers la DDTM85 (les Sables d'Olonne-CDT), - Jacquel Oriane de la DDTM76 vers la DDTM66 ou 64, sous réserve des vacances de postes issues des affectations concours OP, - Christophe Lacaze de la DDTM66 vers GPM La Réunion, 1) Mandron Jean-Bernard, 2) Bourson Yann, 3) Bommelaer Gaetan en liste principale et 4) Pascal Lehuede en liste complémentaire, 1) Lefort Jean-Bernard, 2) Lorgeray David, 3) Abelli Noémie, 4) Jaouen Delphine, 5) Deschamps Damien en liste principale. Vous trouverez à suivre le résultat de la CAP Lieutenants du 2 juillet 2015 ainsi que la décision d'affectation des lauréats concours OPA de 2015. Pourtant ils étaient bien contents d'avoir des stagiaires en septembre. ), leur politique ait fait preuve de la meilleure efficacité, face à notre prosélytisme(laïque), notre franchise et notre capacité à informer. La composition du jury fera l'objet d'un arrêté de la ministre de la mer. Les deux corps sont liés, si un des deux disparait l'autre disparait également, ceux  qui refusent de le comprendre se voilent la face. ce qui rappelle le mode d'avancement des capitaines. Éric, Xavier, Philippe, Didier, et Pierre, Tenions à remercier notre syndicat SNOP-FO, son conseil syndical, et Eric DESTABLE son secrétaire Général dans le cadre de la mise en place de la nouvelle grille indiciaire des Officiers de port Adjoint. Comment avez-vous pu prendre en otages des bénévoles qui peuvent être un jour amener à vous sauver, vous qui êtes théoriquement des gens de la mer ?????? Ah ! Mais quel dommage de devoir aller devant les tribunaux pour faire reconnaître des dispositions du code des transports aussi triviales que celles-ci ! Nous voulons ici enfoncer le clou et vous rappeler au bon souvenir des dispositions des deux premiers alinéa de l'article 22 du Décret n°85-986 du 16 septembre 1985 relatif au régime particulier de certaines positions des fonctionnaires de l'Etat, à la mise à disposition, à l'intégration et à la cessation définitive de fonctions qui disposent que : "Trois mois au moins avant l'expiration du détachement de longue durée, le fonctionnaire fait connaître à son administration d'origine sa décision de solliciter le renouvellement du détachement ou de réintégrer son corps d'origine. La moyenne d'âge est de 55 ans pour les hommes et de 50 ans pour les femmes. perdre son équipage ! Je monte au service paie, en demandant d’appeler  M. Bod. Si la DGAFP nous en avait proposé 20, on les aurait pris. A la question d'un agent sur l'avis du SNOP sur la perception ou non de la prime Macron, voici la réponse faite par le Bureau du SNOP. En fin de page, le 9 décembre 2014, on retrouve les mêmes officiers de port, peut être pour traiter les demandes de promotions qui n'auraient pas eu le temps de remonter au ministère? Ce n’est qu’un leurre, il permettra à l’AC de réguler « l’ancienne fonctionnelle » de garder plus ou moins 49 postes pour les ports décentralisés et de ramener à 33% celles des GPM . Ne pas dépasser les 12H00 de quart: en cas de problème prévenir le CDT et/ou Pierre. bertrand.le-bars@developpement-durable.gouv.fr, Le 17 juin 2018 ---------------------Déplacement en soutien à Rochefort ---------------------------. . Je vous prie croire, M. le secrétaire général, en l'assurance de ma considération distinguée. un minimum d'honnêteté intellectuelle vous aurait permis, là aussi, de savoir qu'il n'y a aucune indemnité de formation d'allouée. - que les TECHSUP après négociations sont reclassés dans les DEUX grilles du haut. Cela se traduira par un affaiblissement de la protection et de la santé des agents au moment même où des restructurations intenses se profilent. Nous ne saurions que trop vous recommander cette formation qui est la seule du genre et qui. Connect with friends, family and other people you know. Je laisserai également de côté les grands skippers qui donnent certainement de leur temps, mais on connait pire comme travail, quand à leur argent, c’est celui de leurs sponsors. Et la somme double si je ne signe pas. Ce concours donne l'impression qu'il à été pris à la légère, vite fait, sans vérification. Ne vous inquiétez pas, nous allons échelonner cette somme sur l’année……………… bla bla bla, Bref, en espérant être lisible, pouvez vous me donner votre avis. Ou s'agit t'il d'une CAP concernant les prises de poste des lieutenants au. Les voilà. Les chefs de service sont parfaitement habilités à confirmer aux agents que leurs jours de congés posés et validés par eux doivent être maintenus. et dire que l'on parle de représentants de la force publique assermentés.... baignant dans le mensonge et le dénie à ce point.....c'est inquiétant pour la profession. Sera-t-elle impartiale et réaliste dans ces choix ? Que faut-il faire quand un navire est en avarie et demande à réparer dans le port le plus proche et apte à le recevoir ? Le grade de capitaine de 2ème classe se fait par voix de concours interne ou externe qu’il en soit de même pour l’accession au grade de lieutenant et si le candidat au concours externe se doit de prouver une expérience maritime que le candidat par concours interne en fasse autant. o Wearing a surgical mask outside the isolation room, o Regular hand washing with a hydro-alcoholic solution, o Implementation of standard hygiene precautions, Ici RADIO SNOP FO Voici quelques messages personnels, "les 7 OPA assurent le quart"normalement" tant qu'ils peuvent. On dit "Enfin" car la réunion a eu lieu le 16 et les résultats transmis le 26. Certes, j'entends déjà ici et là les expressions "on n'a jamais fait ça", "ici, on nous renouvelle automatiquement...". Les dates d'épreuves et étapes intermédiaires relatives aux concours d'Officier de port et Officier de port adjoint sont fixées aux : - 8 janvier 2018 pour l'ouverture des inscriptions (OP int/ext et OPa), - 8 février 2018 pour la clôture des inscriptions (OP int/ext et OPa), - 6 mars pour les écrits Officier de port (int/ext), - 7 mars pour les écrits Officier de port adjoint, - du 14 au 18 mai pour les oraux (OP int/ext et OPa). Cela va être corrigé. - suis opposé au maintien de la CF dans les conditions actuels. Peut être avons nous ici un message subliminal à notre attention pour nous inciter à donner des directives de manœuvre à messieurs les pilotes qui sont sans douter dans une grande attente de nos conseils ! We would like to show you a description here but the site won’t allow us. J'en profite pour remercier les représentants du personnel qui ont fait de longs déplacements malgré les différents mouvements de grèves qui étaient lancés ce jour là afin que la CAP puisse délibérer valablement. Pour ce qui est des critiques, qui est ce qui critique? Le 09 juillet, se tient un CTM (comité technique ministériel), suivi d'une réunion qui déterminera le nombre de promus par corps. La diffusion de cette note ainsi que la mise en paiement vient mettre un terme à un dossier que nous défendons depuis le 20 septembre 2010 (voir bibliothèque). En conséquence, le FO ne saurait voter pour ce projet, et s'abstiendra. Il n'en demeure pas moins que bon nombre de cette branche gâtée se servira sur l'autel de ces nouvelles grilles qu'ils ont tant dénigrées. Vous trouverez ci-dessous les deux listes principales concernant la campagne de mutation 03/16, * Liste des postes vacants OP Adjoints mars 2016. Mais on ne va pas polémiquer car certains en Corse pensent que l'on recherche "les lauriers" alors que nous aussi nous faisons ça pour le corps et nos adhérents. C'est ainsi que l'indemnité horaire pour travail de nuit, que tu connais sous l'appellation "heure de nuit" et qui est d'un montant tant décrié de 97 centimes de l'heure se divise en deux parties: la première pour travail normal de nuit d'un montant de 17 centimes d'euros et la deuxième partie, pour majoration de travail intensif de nuit d'un montant de 80 centimes d'euros. A travers ces basses velléités, cette même branche nous parle selon sa note d'information, de "conserver notre atypisme tout en bénéficiant du droit commun " (comprenne qui pourra!) A ce titre et dans ce contexte notre MOBILISATION devra être pleine et entière. (17 promotions sur 47 propositions et 137 promouvables). -les combats que nous menions seront plus difficiles et ceux que nous pensions presque gagnés seront à remener. Pour résumer, deux solutions s’offrent à vous: Vous faites revalider votre brevet par les Affmars et vous obtenez alors un brevet français. Nous regroupons 2 corps de la fonction publique d'Etat aux faibles effectifs, mais présents dans toutes les régions littorales métropolitaines et Outre-Mer. (réécriture des statuts OP et OPA). Des C2 et C1, Le mail ci-dessus a été transmis par 83270@free.fr. Nous essaierons de représenter aux mieux  la profession et défendre chacun d’entre vous à Paris, et être force de proposition pour une évolution réfléchie et validée par des collègues plutôt que des bureaucrates ne connaissant pas notre métier. Mais vous ne pouvez pas les ignorer. Sur janvier et février pas de paiement d'ISH, mais il me semble que cela était acté dans la note de gestion. Je parie que ce dossier avancera plus vite que celui de notre revalorisation indiciaire. Après avoir déjà versé l’équivalent de 4 mois d’ISH aux OPA pour la fin 2015, l’enveloppe globale a été affinée. * Préavis de grève des ports décentralisés du 27 avril 2016. La liste des ports a été établie par PTF1 suite aux premiers paiements de l'automne dernier. Nous avons reçu en fin d'après-midi, le courrier de monsieur Rol-Tanguy, secrétaire général du MEEM qui venait confirmer ce qui nous avait été dit vendredi 22 avril lors de l'audience à la DRH. Eric Vachet, Mathilde Lerminiaux, Théo Peckeu Farnoux, Catherine Papes Sied. De tout temps et les politiques en abuse largement, la désinformation est utilisée comme une arme de déstabilisation. Pour les OPA, 6 postes seraient proposés (pas reçu l'arrêté). Bah tu me diras que ça libèrerait un poste de responsable de capitainerie pour quelqu'un. * Courier du secrétaire général du MEEM ISH 26 avril 2016. Vous en saurez un peu plus à compter du 25. Il a, notamment exercé en qualité de substitut du procureur de la République à Dunkerque en 1992 lors, de la réforme du statut des dockers. * Procédure de l'appel à postes mobilité 2017/3, Sont admis dans le corps des officiers de port adjoints, les lauréats dont les noms suivents, 9 places sont ouvertes au concours cette année. Attention il s’agit de navire en difficulté ayant besoin d’assistance : Définition de l’assistance : Selon la Directive 2002/59CE modifiée: Un navire se trouvant dans une situation qui pourrait entrainer la perte du navire ou constituer une menace pour l'environnement ou pour la navigation. A noter que les postes de Mayotte qui relèvent de la DMSOI (et d'autres pour un total de 9) sont hors périmètre MTES. -les grilles proposées sont toujours « au rabais » par rapport à d’autres corps de catégorie A exerçant des métiers à responsabilité et expertises comparables, et plus complexe à mettre en œuvre. Aprés demande du SNOP et accord du ministére aucune régulation en NEGATIF ne doit être faite.Seule une régulation en POSITIF par rapport au lissage doit être faite. Dans la note de gestion jointe et plus précisément l'article VI-1-Maladie. " En tout cas, j'espère aller à l'oral et vous retrouver très prochainement. Nous avons déjà eu l'occasion de souligner l'importance du respect des procédures lorsque les choses viennent à évoluer défavorablement pour les intéressés. Quelle est la réalité de ce métier ? La CGT OP/OPA a rejoint le mouvement. Sans aucune prise en compte des spécificités de leurs parcours et de leurs missions, l’administration projetait de les verser dans la transposition dogmatique du pseudo accord PPCR, que FO se félicite une nouvelle fois de ne pas avoir signé. » », Je vous remercie de l’intérêt apporté à ce courriel, La réponse est dans l'article du 30 janvier 2013 (voir archives janvier 2013). 2) il me semble que le NES est plus intêressant pour les agents d'autres corps qui pourraient accéder au corps des OPA  en interne. Le salaire évoluait peu, par contre, un appartement de fonction en NAS, situé sur le port, vient combler le coût de la vie hors normes même comparé à la Corse, l'astreinte de décision tout au long de l'année et autres lacunes de ce poste. Il a mis des "hommes de paille" pour faire notre boulot et être aux ordres. Très bel appartement, 180 m² environ. Le ministère est en attente d'explication concernant le poste de responsable de capitainerie de Calais, le seul candidat remplssant les conditions ayant été classé dernier par la DDTM62. Dans une capitainerie h24, le nombre de jours CET générés par ces 70% et d'environ 22. En effet, si mes souvenirs sont bons, Eric en cours d'année 2014 a découvert que nous remplissions les conditions pour percevoir les ISH depuis avril 2012. Une fois de plus, Eric DESTABLE a pris son bâton de pèlerin et tenté, vainement cette fois, d'arranger les choses, multipliant les entretiens avec l'administration, les voyages parisiens, les courriers, les mails, les coups de téléphones tous azimuts…, Je dis en vain mais techniquement uniquement car en cette période trouble, demandez à Damien HOUSSIN si le réconfort moral d'Eric DESTABLE n'a pas été simplement « utile » pour se limiter à un doux euphémisme…. En pièce jointe, vous trouverez la fiche issue du RNCP concernant le BS Opérations. Sinon. - que les S.A à 3 grades sont reclassés dans les 3 grilles. En raison des difficultés de transports et d'acheminements sur Paris à la date initiale du 17, et face à notre volonté de voir maintenues notre particiapation à cette CAP, les mutations et titularisations ont fait l'objet d'une CAP partielle par visio-conférence le 20 et d'un report au 13 janvier pour ce qui concerne les promotions au grade de L1 au titre de l'année 2020. 2. Comment se permet-il de ne pas m'obéir au doigt et à l'oeil? . Francois Cantin - Tony Guinot - Xavier Vasse - Philippe Radenne - Pierre-Yves Ollivier - excusé : Yann Poulmarc'h, _________________________________________________________________________________________________________, Résultats CAP des Officiers de port adjoints du 20 décembre 2019. L'AP et l'AI3P sont prévenus que nous suivrons ce mouvement. Quand à ta tasse de thé ? Les élus peuvent faire toutes les remarques qu'ils veulent sur l'opportunité ou la légalité de certains cas, si l'autorité compétente leur dit que leurs observations ils peuvent les rouler fin-fin et en faire ce que vous pensez, il ne leur reste plus qu'à souscrire à la demande impérieuse de l'autorité compétente. Dire qu'aucun capitaine est concerné est faux puisque ceux qui ne pourraient prétendre à la reprise des catégories B pourraient toujours la demander au titre des catégories A pour les concours interne. Le 3ème grade ne sera accessible malheureusement qu’à très peu de personnel. l'évolution rapide des conditions d'exécution du concours de lieutenant de port montre bien la volonté de l'AC de nous "standardiser" et ne fait que répondre en partie à notre demande de sortie de cet "atypisme" tant décrié. Chassons ce commandant qui n'est pas à notre botte. J’aimerais quand même savoir par quelle embrouille nous n’avons pas eu de postulants à mutation sur Sète et nous n’avons pas de place offerte au concours alors qu’une liste avec un poste susceptible d’être vacant paraissait au printemps et que le poste est vacant puisque la personne est partie en congés début juin et sera radié début juillet ? Nous précisons que la nouvelle liste devra faire l'objet d'un accord préalable de la DGAFP. On a renoncé malheureusement au latin, si secourable quand se pose une question d'orthographe, ou une question tout court: "SICUT ENIM MAGISTER PORTUM, AQUAM BIBENS VOCAVIT, TESTICULIS NOSTRI  PERRUMPIT". Cette épreuve me semble conforme au cadre. . Va falloir être attentif, surtout en haut lieu, d'ailleurs ! -------------------------------. - date limite réception dans le service d'origine fixée au mardi 20 mars 2018, - date limite réception dans le service d'accueil fixée au mardi 27 mars 2018. On pourrait aussi penser que l'administration veut se desengager de nos GPM ( 24 postes OP OPA vacants). La refonte prochaine des statuts devra permettre un changement important des conditions d'accés au concours pour augmenter le nombre de candidats. Pour finir, le préavis ne concernait que la signature de cette note de gestion et sa parution et non une quelconque négociation sur les clés de répartition ou liste de ports. Moi monsieur ça n'a rien de cordial, mais j'ose le dire.Objet: Bescherelle et Gaffiot deux en un, l'adverbe quand, du latin quando implique une notion de temporalité, "Quant à", du latin quantum s'emploie à la place de la locution "en ce qui concerne". Si cette lecture des évènements doit être faite dès à présent par notre corporation dans les ports décentralisés, elle est  tout autant valable pour les camarades détachés en GPM à plus ou moins long terme. Vous trouverez le compte-rendu de cette réunion, avec les questions posées et les réponses de la DGITM. Pas de mutation obligatoire si promotion ! dans les facultés de droit et assure la formation continue des contrôleurs des transports terrestres. pourront ils être indemnisés au même titre que les CA, ou bloqué et utilisé en fin de carrière avant départ à la retraite ? Nous venons de recevoir le bulletin du mois de janvier 2016 sur lequel apparait une nouvelle ligne intitulée "rappel années antérieures" ce qui reste plutôt vague et singulièrement au pluriel. j'ai cru comprendre que les norvégiens avait mis un véto aux avitaillement du ferry existant fonctionnant au GNL dans leurs ports.
Rechargement 9mm 147gr, Très Rare Mots Croisés, Salaire Chef D'équipe Btp 2020, Chuck Streaming Season 2, Lycée Marie Curie Vire, Lampe Led Extérieur Sans Fil,

course voiture ancienne ouistreham 2021