Veuillez donc vous assurer que le vôtre est bien rédigé dans l’une de ces trois langues et qu’il comporte toutes les informations requises listées ici. Ces tests devront être réservés avant votre départ. Si les conditions tarifaires de votre billet ne prévoient pas de remboursement à 100%, veuillez nous contacter au +32 (0)2 801 90 10 pour un remboursement intégral en rapport avec le coronavirus (pour les billets achetés auprès de la SNCB). Outre nos canaux de communication habituels, nous délivrons de plus amples informations via la presse locale et eurostar.com, afin que nos clients puissent décider de poursuivre ou non leur voyage. L’une des mesures les plus importantes est la limitation du taux d’occupation des trains, accompagnée par un renforcement ad hoc de l’offre de transport. Avant de voyager, veuillez bien vérifier les dernières directives officielles de vos pays de départ et d’arrivée. Elles peuvent également être demandées en gare ou auprès de nos centres d’appels, dont les coordonnées se trouvent au bas de ce document. Notre service client est en relation avec les clients insatisfaits de leur expérience Eurostar. Cette page sera régulièrement mise à jour pour communiquer les informations Eurostar essentielles concernant la COVID-19. Dans ce cas, voici les procédures mises en place et les solutions proposées à nos voyageurs : Retards de 30 à 60 minutes affectant plus d'un train : Situation sanitaire Coronavirus Retrouvez sur cette page toutes les informations sur la crise sanitaire, mises à jour régulièrement. Alle während Ihrer Reise anwesenden SNCF-Mitarbeiter tragen Maske, um den Schutz aller Reisenden zu gewährleisten. Notre est de garantir que : 82% des trains arrivent dans les 5 minutes de l’horaire d'arrivée prévu. Cela nous permet d'apporter des améliorations à notre site en fonction des commentaires reçus. Chaque mois, nous réalisons également des audits de nos gares. Des informations sur le trafic en temps réel sont également disponibles sur eurostar.com. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site : Au Royaume-Uni, le port du masque est obligatoire dans les transports en commun. Si votre train est supprimé, retardé en cas de grève ou tout autre incident, vous pouvez rapidement obtenir l'information sur la circulation de votre train et les solutions qui vous permettront de vous organiser au mieux. Acheter des billets ... Remboursement avec effet rétroactif en cas de maladie Please do not try to exchange or cancel your tick… Eurostar has been forced to cancel a number of services due to the coronavirus pandemic.. * Retards de 120 à 179 minutes : nous proposons un bon d’achat Eurostar («e-voucher») d’une valeur équivalente à 25% du trajet concerné. Le service d'assistance est disponible comme ci-dessus. *, Retards de plus de 180 minutes : nous proposons un bon d’achat Eurostar («e-voucher») d’une valeur équivalente à 75% du trajet concerné. Les remboursements partiels seront effectués par virement bancaire ou sur la carte de crédit utilisée lors de la réservation initiale. Der Zugang zum Bahnhof, zum Zug und zu den Verkaufsbereichen wird nach Möglichkeit gefiltert. En cas de retard donnant lieu à un dédommagement, ce système est également utilisé pour informer les voyageurs du service à contacter pour en bénéficier. Kunden, die keine Maske tragen, dürfen nicht einsteigen. Du lundi au vendredi, de 9 h 00 à 18 h 00, Centre d’appels Eurostar – Les Pays Bas Du lundi au vendredi, de 9 h 00 à 18 h 00, Fermé les week-ends et les jours fériés au Royaume-Uni, Centre d’appels Eurostar - Ne délivre pas d'avis médical. Annulation des trains Les clients peuvent également demander un remboursement de 50% de la partie du trajet concernée. 1) Information voyageurs et vente de billets, 7) Horaires d'ouverture de la billetterie et disponibilité du centre d’appels européen. VOYAGES DEPUIS LA BELGIQUE : lorsque vous quittez la Belgique, vous devez remplir une déclaration sur l'honneur dûment remplie quelle que soit votre nationalité. Il existe 2 options pour réserver un service d’assistance : Pour une réservation d'assistance garantie le jour du voyage, nous demandons aux clients de réserver ce service au moins 48 heures avant leur voyage, en contactant notre centre d’appel au +01 70 70 60 88Choisissez  ensuite «option 2», puis «option 4 ». Des critères et conditions spécifiques s'appliquent à tous les voyages et peuvent changer au dernier moment. Ce retour d'expérience nous permet d’avoir une vision en temps réel de la satisfaction client lors des départs et de réagir rapidement aux éventuels désagréments. Les informations concernant les procédures de réclamation sont accessibles sur eurostar.com. Nos trains disposent de la climatisation. Si vous avez voyagé dans un pays figurant sur la. Nos horaires de train sont accessibles en ligne, sur eurostar.com. Ils peuvent également contacter la gare où l'objet a été vu pour la dernière fois, ou la gare de destination. Climatisation Des annonces sont faites à bord des trains concernés, à intervalles réguliers (généralement toutes les 10 minutes pendant les 30 premières minutes, et au moins toutes les 15 minutes par la suite). Que votre titre de transport ne fonctionne pas, soit perdu ou encore volé, découvrez toutes les démarches à effectuer. Veuillez donc consulter les sites des gouvernements ou les informations ci-dessous : Réglementations officielles du gouvernement français, Recevez les dernières notifications à propos de la COVID-19. Les clients peuvent également demander un remboursement de 25% de la partie du trajet concernée. Nos trains sont nettoyés après chaque trajet. Du lundi au vendredi, de 6 h 50 à 22 h 00, Dimanche et jours fériés, de 8 h 45 à 20 h1 5, Billetterie de Lille Durant le voyage Situation Coronavirus : Retrouvez les informations et mesures commerciales sur notre page dédiée Quels sont les bons réflexes ? Cette source provient de l'enquête mensuelle de satisfaction client menée par Kokoro pour le compte d'EIL. En cas de perturbations majeures, nous faisons tout notre possible pour apporter notre aide aux voyageurs au sujet de leurs correspondances, des hôtels et taxis, ou en proposant des rafraîchissements. Les voyageurs peuvent également obtenir ces informations auprès de n'importe quel membre de l'équipe de bord d'Eurostar. The high-speed rail service has unveiled cancellations from London St … Notre objectif pour est que 91% des clients évaluent la propreté à bord comme étant bonne, très bonne et exceptionnelle. Tous les voyages sont soumis à des conditions et des critères particuliers, donc merci de consulter les sites gouvernementaux ou les sections «Voyager vers» ci-dessous. * Il sera calculé sur la base du prix que vous avez payé pour la partie du trajet soumise à un retard. À noter. Les informations sur l'accessibilité, les conditions d'accès et les équipements à bord pour les personnes en situation de handicap et les personnes à mobilité réduite, sont disponibles sur demande dans toutes les gares Eurostar, auprès de nos centres d’appels ou sur eurostar.com. Si la circulation de nos trains est gravement perturbée, nous ferons en sorte de diffuser des communiqués à la radio, à la télévision et sur les réseaux sociaux, tels que Twitter. Le non-respect des mesures ci-dessus est considéré comme une infraction pénale passible de poursuites et d’une amende. These measures apply to our entire network, for all reservations already made (the exchange relates only to the travel date and not to the departure or arrival station). VOYAGES DEPUIS LA FRANCE : lorsque vous quittez la France, vous devez remplir une Attestation de voyage, quelle que soit votre nationalité. Du lundi au samedi, de 6 h 00 à 21 h 00, Dimanche et jours fériés, de 7 h 20 à 21 h 00, Billetterie de Londres En cas de retard, le chef de bord fait des annonces à intervalles réguliers. À partir du lundi 15 février, le gouvernement britannique mettra en place de nouvelles restrictions de voyage pour les personnes se rendant au Royaume-Uni. DIRECTIVES DU GOUVERNEMENT BRITANNIQUE : veuillez consulter le site www.gov.uk/uk-border-control  pour connaître les recommandations officielles de santé publique détaillées et les conditions requises pour entrer au Royaume-Uni. Par exemple, si le client a acheté un billet remboursable sur eurostar.com, il pourra être remboursé via eurostar.com. Les informations concernant nos classes de voyage et les services proposés à bord sont disponibles dans toutes les gares Eurostar, auprès de nos centres d’appels et sur eurostar.com. Pour les réservations effectuées à partir du 6 avril 2020, nous vous conseillons de prendre en compte les risques liés au coronavirus (COVID-19) ainsi que les mesures mises en place par les différents gouvernements. Nous sondons environ 10 000 clients chaque mois et le questionnaire se remplit en dix minutes en moyenne. 1 Des critères particuliers s'appliquent, consultez les sections "Voyage" ci-dessous pour en savoir plus. Au moment de la réservation, les voyageurs peuvent également choisir de recevoir des notifications par SMS et par e-mail concernant d'éventuels retards ou modifications de trains, avant leur départ. Nous utilisons notamment une enquête en ligne à la suite des voyages afin de recueillir l’avis de nos clients sur les points clés de leur expérience Eurostar, sur leur satisfaction à chaque étape du voyage et sur leurs interactions avec le personnel Eurostar. Le tableau ci-dessous présente les dix principales raisons de réclamations traitées par notre service client entre le . Toutefois attention à certaines compagnies, qui ont une tendance à "jouer la montre" pour vous rembourser le plus tard possible en espérant que vous vous lasserez et ne réclamerez pas votre remboursement. RETOUR EN FRANCE ET EN BELGIQUE : si vous revenez en France ou en Belgique par la suite, sachez que vous devrez obligatoirement remplir un formulaire officiel, même si vous êtes ressortissant ou résident français ou belge. En cas d’annulation d’un vol par une compagnie aérienneà cause du coronavirus, les billets sont intégralement remboursés, ou on propose aux passagers de changer la date de leur voyage sans frais supplémentaires. Since August 8th, every person entering Germany from a risk area is obliged to be tested for COVID-19 infection immediately upon arrival or to present a negative COVID-19 test. Due to COVID-19, most refunds for flights, including when they’re part of a package, are issued within 12 weeks. PUIS-JE MODIFIER MON VOYAGE ? L’équipe de bord fait en sorte d’offrir aux voyageurs des rafraîchissements en fonction des circonstances, du lieu et de la durée du retard. In response, we are providing the following coverage for COVID-19 under our extenuating circumstances policy to help protect our community and provide peace of mind. Trouvez plus de détails officiels sur cette page. En 2019, 89% de nos clients ont estimé que la propreté de l’intérieur des voitures était bonne, très bonne ou exceptionnelle. The coronavirus currently sweeping the world causes the disease Covid-19. Communication sur les perturbations en gare. En cas de retard des trains Eurostar, nous proposons les dédommagements suivants aux voyageurs : Retards de 60 à 119 minutes : nous proposons un bon d’achat Eurostar («e-voucher») d’une valeur équivalente à 25% du trajet concerné. Un dédommagement adapté est envisagé au cas par cas. Nous effectuons chaque mois un certain nombre d'audits indépendants concernant le nettoyage des trains sur nos sites et nos fournisseurs effectuent également leurs propres audits selon les mêmes critères. Eurostar; Eurostar propose « un remboursement sous la forme d’un e-voucher ou d’un échange gratuit dans la même classe de confort que la réservation initiale » pour les clients qui ne souhaiteraient ou ne pourraient plus voyager. Des nettoyages en profondeur sont également effectués régulièrement. Durant les périodes de perturbation majeure, la procédure est légèrement modifiée pour réduire le retard du voyage suivant. network disruption, industrial action, or the current coronavirus (COVID-19) situation). Sur certains trains, des équipes de nettoyage assurent le maintien de la propreté générale durant le trajet. erhält der Fahrgast eine Maske vom Bordchef Hydroalkololisches Gel … If the result is negative, no further steps are necessary. In order to do so, you need to keep your original ticket and only contact our call center as soon as the sales for your new travel dates are open(about 4 months before departure). Du lundi au vendredi, de 4 h 30 à 21 h 00, Billetterie de Bruxelles Les chefs de bord peuvent également être contactés à tout moment via l'équipe du bar buffet. Des équipes de nettoyage sont présentes en permanence aux heures d'ouverture afin que la gare soit, autant que possible, propre, sécurisée et sans déchets. La crise du Covid-19 a empêché certains détenteurs de chèques vacances de les utiliser en 2020. Droits d'image(s): © Eurostar; © Eurostar, © 2019 Eurostar International Ltd. Tous droits réservés, Réservez vos activités dans toute l’Europe, www.gov.uk/guidance/coronavirus-covid-19-testing-for-people-travelling-to-england, www.gov.uk/guidance/coronavirus-covid-19-test-to-release-for-international-travel. Du lundi au dimanche, de 6 h 00 à 22 h 00, Billetterie de Calais Please monitor this page for updates about coverage. D'autres annonces sont faites peu de temps après le départ. Performance en matière de ponctualité Centre d’appels Eurostar - Royaume-Uni Des enquêtes ponctuelles, quantitatives, qualitatives ou ethnographiques, sont également mises en œuvre pour combler les éventuels sujets non couverts par les méthodes ci-dessus qui sont appliquées en continu. Les clients peuvent également demander un remboursement de 50% de la partie du trajet concernée.*. Lorsque les trains sont annulés, nous communiquons les mêmes informations et aidons les voyageurs de la même façon que lors des retards. © 2019 Eurostar International Ltd. Tous droits réservés, Réservez vos activités dans toute l’Europe, Conditions d’utilisation du wi-fi et des divertissements en ligne d’Eurostar. Eurostar n'est donc pas responsable de la qualité des tests, du délai nécessaire pour obtenir vos résultats, ni de toute incidence sur votre possibilité de voyager. Des annonces sont émises en gare toutes les 10 minutes. Coronavirus et voyages annulés: avoirs, remboursement, assurance… ce qui s’applique pour votre séjour. Pour en savoir plus, consultez notre page dédiée à l’état du trafic. Enter your details below to request a refund in exceptional cases (e.g. Dans le train, les informations concernant la prochaine gare d’arrêt sont annoncées par nos chefs de bord. Cependant, toutes les zones prioritaires sont nettoyées après chaque voyage. 2 Il y aura des contrôles stricts sur le formulaire de localisation des passagers et une quarantaine de 7 jours, suivie d'un test PCR obligatoire. The COVID-19 test result must not be more than 48 hours old when presented. Si la pré-réservation 48 heures à l'avance n'est pas possible, nous demandons à nos clients d'arriver au moins 75 minutes avant le départ. Du lundi au vendredi, de 9 h 00 à 18 h 00, Billetterie de Paris Pour plus d’informations, veuillez consulter les sections «Voyage vers la France et « Voyage vers la Belgique ». Le chef de bord les rappelle également avant le départ du train. Nous utilisons le moyen de contact préféré du client pour répondre à sa réclamation. En plus de cette enquête en ligne, nous recueillons aussi les commentaires spontanés des clients via les terminaux Happy or Not à St Pancras et dans le salon des départs de Bruxelles. Remboursements Eurostar (Coronavirus) Trajets jusqu'au 28 février 2021; Si votre train a été supprimé ou que vous ne souhaitez plus voyager, vous pouvez demander un bon d’achat d’une valeur équivalente à votre billet actuel, valable jusqu'au 1er juin 2021. Pour connaître les procédures relatives à la restitution de bagages perdus, les voyageurs peuvent consulter eurostar.com. En cas de panne, notre chef de bord s’efforcera de déplacer les voyageurs dans une autre voiture. Enquête de satisfaction Nous demandons également aux clients dans quelle mesure ils recommanderaient Eurostar. Si le client a déjà voyagé avec son billet et demande un remboursement suite à un retard donnant lieu à un dédommagement, le remboursement est effectué par notre service client. Avant de voyager Depuis le début de la crise sanitaire liée au Covid-19, la SNCB veille à respecter les mesures fixées par les autorités et à faciliter le respect de celles-ci par ses voyageurs. Si avant le départ, un retard de plus de 60 minutes est annoncé sur un train Eurostar, les clients peuvent être totalement remboursés ou reporter leur voyage. Des annonces régulières concernant les dédommagements dus aux retards sont faites à bord des trains concernés. Chez Eurostar, notre exigence en termes de ponctualité est élevée et nous mettons tout en œuvre pour conduire nos voyageurs à destination à l'heure prévue. Du lundi au dimanche, de 6 h 30 à 22 h 00. Ces indications sont situées au-dessus des portes intérieures du train, à l’extrémité de chaque voiture. 91,5% des trains arrivent dans les 15 minutes de l’horaire d'arrivée prévu. Si nécessaire, la mise à disposition de fauteuils roulants pour emmener le client de l'enregistrement au train. 4. Si vous avez payé avec des chèques vacances, merci d'effectuer votre demande de remboursement via notre formulaire de réclamation. The common cold and influenza (flu) are other types of coronaviruses. Gares Ils doivent être réclamés sur notre site internet, dans les deux mois suivant le retard, en entrant les informations figurant sur le billet d'origine. If you need to get information, plan or change a journey, or exchange tickets, please use: the Assistant SNCF app and/or the OUI.sncf app and website; the self-service machines near the entrance to your station Since then, the outbreak has evolved rapidly with governments around the world taking swift action to slow the spread of COVID-19. Les voyageurs en situation de handicap ou à mobilité réduite disposent des services suivants : Des informations complètes sur nos services d'assistance et nos équipements sont disponibles sur eurostar.com. Tous ces audits se font en présence d’un représentant du prestataire de nettoyage. Une assistance durant tout le voyage et pour prendre une correspondance réservée au moins 48 heures à l'avance. Il y a des occasions, généralement hors de notre contrôle, où les trains peuvent être Certains facteurs, généralement indépendants de notre volonté, peuvent engendrer des perturbations. 2. Droits des passagers et coronavirus Coronavirus: Reprendre les déplacements en toute sécurité Les règles relatives aux droits des passagers ferroviaires s'appliquent en principe à tous les voyages et services ferroviaires au sein de l' UE . nos offres internationales (Thalys, Eurostar, TGV, InterCity) Vous êtes employé ... Pour les échanges, annulations ou remboursements liés au coronavirus, rendez-vous sur notre page FAQ Coronavirus. Le gouvernement britannique a mis en place de nouvelles règles d'entrée pour les personnes en provenance d'un pays figurant sur cette « liste rouge », notamment l'obligation de passer par un aéroport désigné et une quarantaine obligatoire dans un hôtel. En savoir plus. Droits des passagers – Vos droits lorsque vous prenez l'avion, le train, le bus ou le bateau À bord, des dépliants énoncent les consignes de sécurité. Il s'agira par conséquent d'une réservation d'assistance non garantie. Si le voyage rebooké ne peut pas avoir lieu non plus, le consommateur pourra, aussi à ce moment-là, demander un remboursement ou accepter un coupon. *, Retards de 120 à 179 minutes : nous proposons un bon d’achat Eurostar («e-voucher») d’une valeur équivalente à 25% du trajet concerné. The 2020 Glastonbury Festival is the latest in a long list of events that have been cancelled because of coronavirus. Les informations concernant l’accessibilité des vélos et leurs conditions de transport sont également disponibles dans toutes les gares Eurostar, auprès de nos centres d’appels et sur eurostar.com. Eurostar n'est donc pas responsable de la qualité des tests, du délai nécessaire pour obtenir vos résultats, ni de toute incidence sur votre possibilité de voyager. Tous les voyageurs sont encore soumis à une quarantaine dès leur arrivée au Royaume-Uni, en provenance de la France, de la Belgique et des Pays-Bas. Tous nos trains disposent d’une signalisation indiquant clairement l'emplacement et la disponibilité des toilettes à bord, ainsi que la voiture où se situe notre bar buffet.
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